• mercredi 30 avril 2014

    Landsknecht Dwarf army (Part two) : Pikemen and arquebusiers

    After working a few weeks, I present you three units which compose the heart of my Dwarf army. Other Landsknecht units will arrive in the next few weeks (halberdier, crossbowmen, artillery…).

     
     
     
    For this project, I chose to make no blending of colors and work in groups of 10 dwarfs  to accelerate the process of paintings. I hope to realize this army of 170 miniatures in approximately 7 months.

    Another good way to go fast is to apply the famous Foundry Miniatures method of painting based on the work with 3 colors. I discovered this method by buying the book Painting and Modelling guide Master Class in 2013 at the Foundry stand at CRISIS Antwerp ( at a very moderate price, thank you Marcus!).
    I adapted this method with 4 colors and with the Citadel paints by economic choice. I planned to make a tutorial to show you this very simple but very effective method.
    To obtain a coherent result, I limited myself to only 3 main colors (yellow, red, blue) besides the white and the black. For an army of Landsknecht, it is important to paint clothes by juxtaposing strips of different colors. In my case, I found that the final result was not sufficient, I decided to paint also certain poles of pikes in this way, it’s not very historic but very effective.
    These strips on poles inspided me !
    Concerning banners, no creation is necessary for this time because this period of History abounds in magnificent banners, just print and paint. To solidify them and to give them a flying shape, I positioned a fine metal leaf under the paper (the metal leaf comes from a wine bottle).
    Another part of this project concerns the conversions. The Marauders Miniatures range proposes a good base of Landsknecht but not enough to obtain a varied army. The main characteristics of Landsknechts are their hats, their feathers and their strips of colors. It’s exactly these elements that I added on certain figurines to give them the good style. Conversions are relatively easy to realize and very effective visually.

     
     


     








    No conversion but awesome minis

    31 commentaires:

    1. Splendides vraiment, j'ai jamais été très nain mais là je dois avouer que quand on leur donne une bonne homogénéité en terme de gamme et de peinture, il se passe quelquechose...
      Compte tu utiliser des références White Knight ou du Marauder exclusivement?

      Impatient de voir ton explication sur le méthode des 3 couleurs en tout cas.

      Les lances que t'as copiées, tu les as fait en résine ou en green stuff?

      Un grand bravo encore une fois.

      RépondreSupprimer
    2. Merci à toi de poster aussi souvent sur ce blog !
      Au niveau des piétons, je vais rester sur la gamme marauder mais je suis pas à l'abris d'un craquage sur la cavalerie de WK !
      Sinon pour les lances, j'ai entouré un fil de fer de green stuff et après j'ai mis ça dans le moule. C'est assez solide.
      A++ Nico

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Fais gaffe, il a les artilleurs maintenant, pour amener un peu de variété... ;)

        Supprimer
      2. Yes, j'ai vu les inventeurs et artilleurs !! Sa gamme est presque complète maintenant.

        Supprimer
    3. Outstanding! This is going to be a heck of a project.

      RépondreSupprimer
    4. You REALLY need to post these dwarfs over on BUGMANS BREWERY they will go down a storm.

      RépondreSupprimer
    5. Thanks you guyz !! Dazza don't have an account on Bugman Brewery, if you want you can post a link. That would be very kind for me.
      Nico..

      RépondreSupprimer
    6. Wow, j'adore! Je suis un fan des regiments a plusieurs drapeaux. Superbe. La technique Foundry est celle que j'utilise habituellement; Elle donne d'excellents contrastes a distance. Je trouves que c'est parfait pour peinturer des "wargame armies"

      RépondreSupprimer
    7. Exactement cette technique est suffisant pour des figurines destinées au jeu.
      Moi j'ai essayé avec 4 couleurs, c'est légèrement plus long mais le résultat très satisfaisant pour moi.
      A++ Nico.
      A+ Nico

      RépondreSupprimer
    8. Un sans-faute ! Les conversions sont bien très bien vues, les couleurs marchent bien ensemble et la peinture n'est pas en reste. Je suis trèèèès impressionné. Bravo !

      RépondreSupprimer
    9. Merci ça fait plaisir !! Surtout venant d'un grand fan de nains.

      RépondreSupprimer
    10. J'ai du mal avec le lining un peu large par endroits mais c'est une remarque sournoise pour de la peinture de régiment qui a un sacré impact visuel. Chacune des mises à jour de ton blog se déguste avec fébrilité :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Putain t'es chier !! On avait dit on parle pas du lining !!
        Coquin :)

        Merci à toi
        Nico

        Supprimer
    11. I've posted a link in the painting section and I'm sure you will really impress the forum with your work.

      If this army keeps growing you really should join the site we're a friendly bunch and just LOVE old dwarfs.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Thanks you Dazza, I probably join the forum in the next weeks. Nico.

        Supprimer
    12. Glorious paintjobs! You brought those miniatures from black and white to wonderful colour schemes! Love them!

      Joao

      RépondreSupprimer
    13. Super sympa tes ptit nains tu t es encore bien déchiré mais d'ou viennent tes chapeaux avec les plumes ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, les chapeaux et les plumes sont fait maison :)
        A+ Nico

        Supprimer
    14. Génial, je suis fan !!! Vivement ton tuto sur le style Foundry que j'ai utilisé un temps, je sens que je vais être tenté d'y revenir...! D'ailleurs j'avais téléchargé il y a longtemps sur leur site un tuto de Dallimore, sans photos mais avec quelques tips pas mal, faudrait que je remette la main dessus...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Salut Venom !! Ca faisait longtemps :)
        En fait, sa technique est vraiment simple et pratique. Mais comme d'habitude, il a fallut je complique la chose :) Je pense réaliser le tuto cette semaine ou la semaine prochaine.
        A+ Nico

        Supprimer
    15. Super, tes couleur chaude vont très bien avec le style! Mais dis donc aurais tu abandonné le p$*+é* de MNM... ;) tant mieux perso je préfère comme ça :)

      RépondreSupprimer
    16. Merci à toi :) Non je n'abandonne pas le NMM, ici c'est une armée que je veux peindre "rapidement" donc le NMM c'est un peu hors sujet dans le cas là.
      A++ Nico.

      RépondreSupprimer
    17. Excellente peinture et conversion. J'ai fait un peu la même chose au niveau des conversions avant de me lancer dans une gamme perso, mais j'adore la qualité de tes chapeaux et plumes, très réussi.
      Ceci dit, je serais honoré si tu devais un jour ajouter une unité de mes joueurs d'épée (zweihänders), cavalerie ou persos. ;)

      RépondreSupprimer
    18. Yes !! White Knight qui post sur mon article... C'est comme se faire bénir par le pape des Nains Lansquenets :) Tes conversions et tuto furent pour moi très utiles, merci pour les chapeaux qui sont quand même la clef de voute d'une armée de Landsknechts, c'est une technique que j'ai développé seul et dont je suis très satisfait.
      Sinon, il est quasiment impensable pour moi de ne pas profiter de ta gamme pour étoffer mon armée, c'est prévue pour bientôt. En fait j'ai du mal à me décider, j'aime bien de nombreuses choses :)
      Encore merci pour ton commentaire !
      A+ Nico

      RépondreSupprimer
    19. Ego te benedico in nomine nanorum mercenarii germanicorum. ;)

      (la phrase en pseudo latin ne tient probablement pas la route)

      RépondreSupprimer
    20. Super travail sur les chapeau et les crevées, au-delà de la réalisation proprement dite (sculpture/peinture), j'admire la démarche dans son ensemble et le soin apporté pour obtenir exactement ce que tu souhaites - caractéristique déjà présente dans tes précédentes réalisations. La suite maintenant :)
      PS : tu as aussi "le baron" de la boîte dwarf lords of legend qui colle très bien avec ce thème, mais je pense que tu le connais déjà.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui tu as raison, si je ne me trompe pas il a une épée et une dague, effectivement maintenant que tu en parles, il me semble que son chapeau correspondrait à cette période lansquenet, je vais voir ça. Merci :)

        La suite arrives bientôt, les machines de guerres... C'est pas vraiment l'ordre dans lequel je voulais peindre cette armée, je voulais réaliser tous les piétons dans un premier temps... Mais une récente partie avec des amis m'a forcé à peindre mes machines de guerres pour ainsi jouer fullpaint... C'est une autre forme de motivation, très efficace :)

        Supprimer
    21. i love your blog! how did you mould this hats please?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hello :) Hats are sculpted, not moulded :) Sorry my friend :)

        Supprimer