• mercredi 9 août 2017

    Nippon army project (Part one)

    Hello! Time for me to build a new project, this year I planned to realize a “Hobby phantasm” of mine, collect and paint a Nippon Army for WHB. For once no Citadel miniatures in my project, I fell for another venerable old school miniatures range from the 70’s… Dixon Miniatures. 
    
    Dixon Samurai blister back
    This miniatures studio was established in 1976 by Trevor  Dixon when he left Hinchcliffe Models. Trevor was the principal sculptor but some young artists joined him for a time. Mark Copplestone and Mike Owen started their careers at Dixon. White Dwarf published in their advertising pages numerous Dixon advertisement of Dixon, until the issue N°95.

    Trevor Dixon 2012 and a Dixon advertisement published in White Dwarf in 1986


    So, Dixon Miniatures range occasionally suffers of critics about his ‘Pumpkins head’ and their proportions can sometimes shock the new school collectors but… I don’t know why… I love them J They’re really nice to paint and they have enough details to make a good work. Proper Old school but always on the run and recurrently  published in the wargame press. The icing on the cake, you can buy their miniatures one by one on their website catalog.

    Wargame Soldiers & Strategy N°1 Oct 2003

    Wargame Soldiers & Strategy N°1 Oct 2003

    Wargame Illustrated N° 355 May 2017

    Wargame Illustrated N° 355 May 2017

    Wargame Illustrated N° 270 Dec 2010

    I started to paint this project since one month but I admit the progression is very slow compared to my precedents projects. The reason is the arriving of a new member in my family, welcome to Raphael J Perhaps a new painter for the Nico’s painting studio J 

    Pictures  of the Nippon army coming soon.





    

    24 commentaires:

    1. Toutes mes félicitations !

      Et j'ai hâte de voir ce projet qui est également un rêve ludique pour moi...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup :)
        Une armée Slann reste aussi le phantasme ultime pour moi mais les prix sont devenus un peu fous je trouve...

        Supprimer
    2. Ah ! tu fais remonter plein de vieux souvenirs : les Dixon sont les premières figurines que j'ai découvertes en Angleterre il y a près de 30 ans. Bonne chance pour ce nouveau projet, je suivrai les progrès avec attention.

      RépondreSupprimer
    3. Moi j'ai "vraiment" découvert cette gamme dans le milieu des années 2000 et depuis j'ai toujours voulu faire une amée de samurai Dixon. Pas de prise de tête pour les peindre...

      RépondreSupprimer
    4. Très beau projet en perspective, surtout vu ton niveau de peinture, et ce même si je déteste les figs Dixon (et oui, je fais partie de ceux qui les trouvent vraiment trop disproportionnés, même pour un gars qui aime le old school comme moi ! ^^).

      Bon courage, et régale nous les yeux !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci :) je vais au moins tenter de te donner envie dr peindre du samuourai :)

        Supprimer
      2. Oh mais j'en ai déjà peint un petit paquet...
        Par contre, les miens viennent de chez les frères Perry ! ^^

        Mais je te concède qu'il faudrait sans doute que j'en repeigne quelques uns pour avoir une armée jouable à Lion/Dragon Rampant...

        Supprimer
      3. J'ai quelques Perry et honnetement, tu as eu du courage de les attaquer. Moi elles me font peur tellement elles sont détaillées :)

        Supprimer
      4. Tentes le coup, tu verras que ça se peint tout seul une fois compris comment marche la sculpture et à quoi correspondent les détails.

        Jette un oeil sur les miens (en cherchant le libellé "ronin" sur mon blog). Tu verras que ce n'est pas aussi compliqué que tu pourrais le penser.

        Ce qui est rigolo, c'est que c'est exactement ce que je me disais pour mes premières figs Infinity ! ^^

        Et vu ton niveau de peinture, ça serait franchement top de te voir en peindre quelques uns...

        Supprimer
      5. Je viens de jeter un oeil sur tes Perry et j'avoue qu'ils sont sympa, j'ai quelques civils de cette périodes je testerai. En même temps c'est difficil de mélanger des Dixon avec d'autres gammes... En tous cas merci pour tes commentaires :)

        Supprimer
    5. hahaha beau projet de fou! J'ai peint deux samurai pour un ami il y a quelques années et ça m'a suffit!

      J'ai bien hâte de voir ça, tu vas nous faire tomber de notre chaise comme d'habitude!

      (et félicitation!!)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci :) Je vais faire de mon mieux pour que ça rende bien :)

        Supprimer
    6. Congratulations for the newcomer!!!. And good luck with the new project. Wanting to see new painted miniatures.

      RépondreSupprimer
    7. Félicitations Nico :)
      Beaucoup de bannières à peindre en perspective !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense rester soft avec des bannières proches de l'histo. Et merci ;)

        Supprimer
    8. Congratulations and looking forward to some Nipponese in due course!

      RépondreSupprimer
    9. Thank you Kym, my Nippon force look like most to vanguard than an army ... I continu to paint, slowly but surely :)

      RépondreSupprimer
    10. La page 17 peut te donner des idées de bannières, il en faudra pour cacher les figs ^^
      https://1drv.ms/b/s!AjUHJDXrIi03lhaU6WwmEN-hwgLm

      RépondreSupprimer
    11. Merci beaucoup :) J'avais connaissance de ces bannières car elles sont également présentes dans le recueil Heroes for Wargames. Je les aimes beaucoup, j'ai opté pour des bannières entre l'histo et le fantasy.

      RépondreSupprimer
    12. I'm guessing that the samurai lack of chainmail means it's much slower.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hu hu ^^ It's another reason of my slow progress :)

        Supprimer