• Napoleonic 6mm

    Pas très Chaotique le Napoleonnien me direz vous... Je vous l'accorde mais il est bon de changer d'univers de temps en temps. La sphère des wargammes historiques est assez dense, de nombreuses époques, rêgles, tailles de figurines, soclages, bref c'est assez effrayant pour le néophyte que je suis .

    Par chance, j'ai réussi à trouver mon bonheur dans le Napoléonien 6mm en utilisant la fabuleuse règle "Tactique". J'ai fais cette découverte lors du dernier salon Crisis en Novembre 2010 à Anvers en Belgique. Quatre mois plus tard, j'ai mes deux armées et mon terrain de peints.

    Un vrais bonheur pour les débutants : Assimilation des règles en 1h., durée moyenne d'une partie 1h30 (Installation du matos compris). Les vieilles moustaches se régalent également car la stratégie est au rendez vous et en toute simplicité.Cerise sur le gâteau, la règle est française.

    Pour plus d'info, le site et le forum de la règle.

    Question peinture, Une armée Française et une armée Autrichienne. Je me suis largement inspiré de photos issus du magnifique blog de Mike's leadpile. J'ai choisie de ne pas respecter la règle et de socler les unités sur des socles de 60x60 afin de pouvoir créer de petites scènes. Les figurines sont de la marque Adler.

       
    Chasseurs : Cavalerie légère.

      
    Hussards : Cavalerie légère.



     



    Artillerie lourde.



    Infanterie lourde.

    
    Dragon : Cavalerie Lourde et Artillerie légère.

    

    Infanterie lourde.

     
    Infanterie lourde.

     

     
    Quelques photos de parties au club de la BA128 à Metz.