• mardi 20 mai 2014

    Landsknecht Dwarf army : Tutorial


    Today, I present you the method I use to paint Dwarfs, I describe my technique step by step in a complete tutorial, in English and French.

    It's not a miraculous method but you can find some relevant advices to save a precious time on a whole army project.

    I hope my translation in English is correct, Please let me know if you notice “strange sentences”,

    The Eavy Metal reference is a wink to an old fantasm. I hope you enjoy!
    
    Example : Paint a beard, step by step.

    15 commentaires:

    1. At first glance, I thought to myself, "Wow! I didn't notice he used green on the faces". Had a bit of a giggle when I realised how dim I had been.

      Great work as always Nico.

      Thanks

      RépondreSupprimer
    2. Yep! It's my magic tone, secret receipe.
      Thank you for comment.

      RépondreSupprimer
    3. Franchement, c'est assez rassurant de voir que certaines techniques qu'on utilise sont utilisées par de super peintres comme toi et ca me donen envie de les bosser un peu plus pour atteindre un bon rendu avec du rendement en terme de quantité.
      Je pense que je vais y retourner plusieurs fois.

      Merci pour ce boulot !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. T'as entièrement raison, ici il faut rester très simple pour finalement avoir un résultat convenable.
        A+ Nico.

        Supprimer
    4. Great tutorial. Thanks for sharing!

      RépondreSupprimer
    5. Excellent tutorial. J'adore le look du tutoriel, aussi. Tres old School.

      RépondreSupprimer
    6. Merci pour le tuto.
      Comme dit par Iannick, le look old-school de la mise en page me ramène à mon bon vieux guide de peinture GW d'il y a moultes années.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vous avez raison, j'ai donc réussi mon coup :)

        Supprimer
    7. Très sympa et très clair, bravo.
      Par contre il n'y a pas de e à cuir et chair he he :)

      RépondreSupprimer
    8. Merci pour ce tuto très détaillé (et franchement sympa ;). Ca rend la qualité de ton travail encore plus impressionnante, car comme dis plus haut tu utilises des méthodes assez simples pour un rendu époustouflant. Je suis assez choqué que tu ne dilues pas par exemple vues la finesse et la qualité de tes résultats, même pour ton "tabletop". Même pas une palette humide ? Merci d'avoir prit le temps de faire ça :) - Nouille

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci, c'est vrai que c'est un peu long à faire un tuto...
        Sinon, pas d'eau, pas de palette humide, rien de rien :) Application directe du pot sur la fig :)

        Supprimer
      2. Ben sois rassuré, ça se voit que tu as prit du temps, c'est super chiadé, bien détaillé et vraiment sympa.

        Par contre ton histoire de pas diluer avec la finesse de ton rendu je suis épaté. Ta peinture m'épate depuis longtemps mais là pour moi c'est du même niveau que si tu expliquais que tu peins avec un cure dent taillé en pointe ("Quoi ?! Tu fais ça aussi ?! Incroyable! oO") - Nouille

        Supprimer
      3. Mon secret c'est d'utiliser un cure dent usagé ;)
        A+ Nico

        Supprimer
    9. excellent

      I hoe you have time for the base tutorial aswell

      RépondreSupprimer